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L'actualité en bref

études
énsa-v - Service de la scolarité
Lundi 11/02, mardi 12/02, mercredi 13/02, samedis 23/02 et 2/03 2019
FORMATION à la pratique du BIM à l'ENSA-V en 2019

L'actualité en bref

études
énsa-v - Auditorium
Jeudi 22 novembre 2018 de 12h30 à 13h30
CONFERENCE | De jardins en paysages, les paradoxes de la recherche sur le patrimoine vivant

L'actualité en bref

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énsa-v - Auditorium
Jeudi 22 novembre 2018 à 10h00
CONFERENCE ANNULEE | Une architecture moyenne

L'actualité en bref

Présentation

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L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles a pour objectif pédagogique de favoriser une pratique intense du projet architectural tout en développant les questions de l’architecture dans les domaines de l’édifice, de la ville et du territoire. Elle est à la  fois un lieu de réflexion, de production et de création, offrant une pluralité d’approches disciplinaires ainsi qu’une diversité des échelles de manipulation et de modélisation.

 

 

La formation en architecture se caractérise par l’enseignement de la théorie et de la pratique du projet architectural et urbain auquel sont associés quatre champs disciplinaires : l’histoire, les sciences humaines et sociales, les sciences et techniques pour l’architecture, la culture artistique.

 

L’organisation des études favorise l’interdisciplinarité autour du projet architectural et urbain car elle permet à l’étudiant de comprendre et d’appréhender des réalités complexes. Le projet doit répondre à des questions d’ordre social, économique, technique, environnemental, territorial …
Après un enseignement cadré et progressif en cycle licence, l’étudiant acquiert une plus grande autonomie en cycle master en construisant son parcours de formation ; plusieurs choix parmi les enseignements de projet, les sujets de mémoires et les cours sont proposés. L’énsa-v encourage aussi la mobilité vers les écoles étrangères et offre la possibilité de suivre des masters spécialisés en bi-cursus.

 

L’objectif principal de l’école est de former des architectes aptes à exercer des pratiques professionnelles diversifiées et prêts à remplir de nouvelles missions pour répondre aux complexités sociologiques et écologiques du monde qui les entoure.